Introduction
Votre état de santé nécessite que vous soyez hospitalisé.e. Les Hôpitaux de Grand Cognac vous remercient de votre confiance. Nous mettons à votre disposition 450 soignants dont 40 médecins et 130 infirmiers.ères. Au pilotage de l’établissement, 120 personnes sont dédiées à l’administration, aux secrétariats ainsi qu’à la logistique. Nos personnels sont toutes et tous des professionnels passionnés et engagés dans votre parcours de soins.
Votre acceuil
Le personnel du bureau des admissions, situé dans le hall d'entrée du site de Châteaubernard, assure la constitution de votre dossier administratif. Le bureau des admissions est ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi. Des secrétaires médicaux.ales sont également à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à vous diriger dans l'établissement.
Joindre le bureau des admissions : 05 45 80 15 22 ou 05 45 80 15 23
L'équipe qui vous prend en charge
Dès votre arrivée, une équipe plusidisciplinaire vous prend en charge :
- Les médecins : ils assurent le diagnostic, la prise en charge et le suivi de votre prise en charge.
- Les cadres de santé : ils sont responsables de l'organisation du service et coordonnent les soins qui vous sont dispensés.
- Les personnels soignants : les infirmiers.ères et aides-soignant.e.s, placé sous l'autorité du cadre de santé, sont chargés de vous asssurer des soins de qualité et de veiller à votre confort.
- Les agents de service hospitaliers : ils sont responsables de l'entretien des locaux et de l'aide aux repas.
Si nécessaire, d'autres professionnels peuvent intervenir dans votre parcours de soins :
- assistant.e.s sociaux.ales,
- psychologues,
- diététiciens.ennes,
- brancardiers.ères,
- manipulateurs.trices de radiologie,
- kinésithérapeutes,
- ergothérapeutes,
- orthophonistes,
- etc.
Enfin, certains autres professionnels sont chargés de veiller au bon déroulement de votre séjour :
- le personnel de la pharmacie,
- le personnel des services techniques et logistiques,
- le personnel administratif.